TOP 10 des INCOHÉRENCES dans HARRY POTTER !






Top 10 des incohérences dans Harry Potter !
Abonnez-vous ! https://www.youtube.com/user/watchmojofr

Non non non, ça, ça ne passe pas… Quels sont les errements dans l’intrigue de la célèbre saga des Harry Potter ? Joignez-vous à nous pour le décompte de cette liste des 10 problèmes dans le scénario d’Harry Potter !

Facebook►►https://www.facebook.com/watchmojofrancais/
Twitter►► https://twitter.com/WMFrancais
Outil de suggestion►► http://watchmojo.com/suggestion
Page de la chaîne►► https://www.youtube.com/user/watchmojofr

Proposez vos idées de vidéos ici:
http://watchmojo.com/suggestion

WatchMojo Français produit 9 listes par semaine sur les sujets qui vous intéressent le plus: jeux vidéos, musique, célébrité, sport, cinéma, télévision, histoire et bien plus !


41 Replies to “TOP 10 des INCOHÉRENCES dans HARRY POTTER !”

  1. Il y a aussi une question que je me pose : les sorciers de sang-purs ou mêlé, ne connaissent pas grand-chose au monde Moldu. Soit. Mais alors, comment ont-ils pu apprendre à écrire etc, s'ils n'ont pas été dans une école moldue? Celles qui sont dans cette vidéo ne me dérange pas plus que ça car J.K. Rowling a une réponse, mais la réponse de celle-ci reste inconnue à mes yeux😉

  2. Je suis une potterhead et il y a quelques erreurs dans Harry Potter,mais Selon moi il y a des choses que vous avez nommer sont loin d'être des incohérences. Mais toutes fois, c'est mon avis.!

  3. Hahahahaha ya des mecs qui sont là mdr "si tu avais lu les livres… Faut lire les livres…" Mdrrr ptdrrr vous êtes quand même tous cons. Mdr. On décrypte des films pas des livres c'est pas la même chose.

    Moi j'ai vu les films et elle a totalement raison

    J'ai lu les livres mais non on parle des films donc tout ce qui est rapport avec les livres restent dans les livres.

    Pareil pour Game Of Throne si tu as lu le livre tu vas t egorger en regardant la série parce que ça n'a rien à y voir.

    Donc arrêtez un peu vous êtes lourds à vouloir faire les moi je lis les livres.

  4. "Certains signaux magique perturbent l'électroniques….peut-être" C'est surtout écrit noir sur blanc dans le bouquin.
    Les jumeaux ne se servent plus de la carte depuis bien longtemps et donc n'ont jamais vu Ron et le rat se balader dans le chateau.
    La baguette de sureau a été créée par la mort elle-même, un humain n'arriverait pas a reproduire une chose pareil. Pour ca qu'il n'y a pas d'équivalent.

    Incohérence ? Non je pencherais plutôt pour un manque de connaissance et de matière grise.

  5. Même les explications de l'auteur sont incohérentes et si ce n'était que celles que vous-avez soulevé mais y'en a tellement tellement plus.

    Toute l'oeuvre est incohérente de A à Z.

  6. waouh, c'est incroyable………………….

    autant d'erreurs et de stupidités débitées en une seule vidéo!!

    commencez par lire les livres et on en reparle ensuite parce que là, c'est plus des portes que vous enfoncés mais carrément la grande porte du château!
    #TeamPotterhead

  7. Je n'ai jamais vu autant d'âneries de toute ma vie ! Je suis une fan d'Harry Potter et tout ce que vous avez mis dans cette vidéo et non seulement bête puisque tout est expliqué dans les livres mais en plus vous critiquez une œuvre littéraire et cinématique absolument fantastique, je suis outrée que l'on puisse critiquer un travail tel que celui là avec des arguments non recevables ! Avant de faire vos vidéos, renseignez-vous sur le sujet ! Vous n'avez pas pensé que peut-être les sorciers n'avaient encore aucune solution contre les problèmes de vue ?

    Pour la technologie Hermione dit très clairement dans les livres que la technologie moldue n'est pas compatibles avec la magie car cette dernière empêche l'utilisation des outils électroniques.

    Pour la sécurité à Poudlard, c'est un peu ce qui fait la saga et à chaque fois c'est relié à Voldemort ! Donc c'est la faute de Voldemort pas de Dumbledore !

    Si James et Lily s'était fait gardien du secret, Lily ne se serait pas sacrifié pour Harry donc il n'aurait jamais pu vaincre Voldemort dans le tome 1, de plus si Peter Pettigrow ne les avait pas trahis, Harry aurait grandis avec Sirius et ce dernier n'aurait jamais été à Azkaban, par conséquent, Harry n'aurait jamais su qu'il était fourchelangue, il n'aurait pas défendu Dudley contre les détraqueurs dans le tome 5 et il n'aurais jamais épargné Pettigrow dans le trois puisque ce dernier n'a rien fait et, à cause de ça Peter ne les aurais pas sauvé à son tour au manoir Malefoy et Harry, Ron, Hermione, Gripsec, Luna, Dean et Ollivander's serait certainement morts ! Donc si ils avaient été les gardiens du sorciers, toute la saga aurait été différente !

    Les détraqueurs s'acharnent sur Harry car il a vécu des horreurs dans son passé, des horreurs qui ferait frémir n'importe qui, il a en lui une profonde tristesse qui "attire" les détraqueurs, même si Neville n'a pas vécu spécialement heureux il l'était plus que Harry et n'a pas vécu autant de choses effrayantes que lui !

    Pour les sombrals, J.K Rowling et la CREATRICE de la saga il n'y a pas à remettre en cause si elle affirme quelque chose sur la saga, si elle dit que Harry ne voyait pas les détraqueurs avant parce qu'ils ne comprenait pas la mort c'est la vérité il n'y a pas à en douter, elle sait ce qu'elle fait !

    La voie 9 3/4 est à cet endroit car il n'y en avait pas d'autres ! Le Poudlard n'a pas toujours existé, avant les élèves se rendaient à Poudlard par leurs propres moyens mais tout un escadron de balais ou de tapis volants dans le ciel britannique ferait tâche non ?

    Les jumeaux Weasley n'ont pas pu voir Croûtard sur la carte du maraudeur alors que Ron était chez lui, de plus ils n'ont peut-être jamais vu le nom de Peter sur la carte et même s'ils l'ont vus ils ne savaient peut-être pas qui c'était !

    Je ne vois pas à quoi servirait de prendre les baguettes de tout le monde pusiqu'à l'âge de 11 ans tous les sorciers en possèdent une. Sauf pour la baguette de sureau bien sûr ^^

    Si Harry et Hermione avait remonté le temps pour anéantir Boldemort à sa naissance ou même l'empêcher de naître ils auraient pris de très gros risques, d'abord parce que remonter le temps de plusieurs années peut être dangereux, imaginez que l'un d'eux sa fasse une blessure grave, ils seront obliger de se soigner dans le présent où on leur dira "C'est bizarre, on diais que vous vous êtes cassé le bras il y a 80 ans et qu'il est resté comme ça toutes ses années" ensuite je n'ose pas imaginer le nombre de tours qu'ils faudrait exécuter pour arriver à l'époque souhaitée et enfin même de très légers changement peuvent complètement altérer le présent, il suffit de lire Harry Potter et l'enfant maudit, si Harry et Hermione avait tué Jedusor avant, Myrtle Warren (Mimi Geignarde) ne serait pas morte, Hagrid aurait toujours sa baguette et Aragog n'aurait pas été accusé à tort, de même, Harry n'aurait pas été fourchelangue et Dudley ne se serait pas retrouvé coincé dans la vitre du zoo, tous les élèves aurait eu une scolarité normale donc il n'y aurait aucun intérêt à la saga, l'Ordre du Phénix n'aurait pas existé, Sirius n'aurait peut-être pas fait exprès d'aller à Gryffondor pour déplaire à ses parents, il n'aurait sans doute jamais été ami avec James, Remus, Peter, Lily,… Et il n'aurait peut-être pas fait autant chier Rogue… Je ne vous donne que quelques exemples mais il y en a des tas d'autres !

    Bref, tout ça pour dire que vous ne connaissez pas votre sujet et que vous êtes ridicules de chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Je suis absolument scandalisée qu'un tel tissus de mensonges puisse être posté sur YouTube. Déjà que votre "Top 10 des faits qui dérangent dans la saga Harry Potter" était un flop total, mais je me suis abstenue de faire un commentaire bien senti sur cette vidéo. Là par contre je ne peux pas. En tant que potterhead absolue je trouve inadmissible de proférer pareilles idioties ! Bref, encore un top dans ce genre et je me désabonne immédiatement… Je suis extrêmement déçue.

    Une Potterhead choquée

  8. Désolé mademoiselle, mais c'est vraiment pas possible, cette voix suraiguë. C'est inaudible. Quant à la vidéo, à part deux-trois incohérences vraiment indéniables, le reste, c'est vraiment du remplissage…

  9. Ok: les détracteurs font revivre aux gens leur pires souvenirs.
    Neville est affecté par les détracteurs mais pas autant

    Pour Croutard: Il y a près de 800 élèves dans l’école. Fred et George ne peuvent pas tous les voir! De plus pourquoi regarderaient-ils Ron? Ils regardent plus Rusard ou les préfets que leur frère qui, même s’il les voit faire un mauvais coup, ne les stoolera pas? Et même s’ils ont vu Peter, ça peut être un élève normal de l’école! Ils ne connaissent tout de même pas tous ces élèves!

    L’ENFANT MAUDIT NE COMPTE PAS! C’EST JUSTE UN LIVRE QUI EST UNE GENRE DE FAN FICTION ET QUI A EU DU BUDGET ET C’EST TOUT (P. S. SI TU VEUX LE COMTER COMME UN ARGUMENT, BEN DANS CETTE HISTOIRE, ROSE ET HUGO N’EXISTE PAS JUSTE CAR CÉDRIC A PERDU LA PREMIÈRE TACHE ET VOLDEMORT RESTE AU POUVOIR POUR LES 20 PROCHAINES ANNÉES ET PLUS CAR CÉDRIC N’EST PAS MORT!)

  10. Sérieusement le chien a trois têtes est pas plus protégé car il a une harpe qui joue de la musique qui endort automatiquement les chiens. Donc à place de sortir des vidéos pour faire des vues, likes, tendances et j'en passe et ÉGALEMENT faire croire de la merde à 1 400 000 personnes, vous feriez mieux de mieux vous argumenter a la place de parler. Aussi l'univers de la magie dans Harry Potter ne possède pas de potion ou sort pour régler des problèmes de vues etc..

  11. Le Professeur Chourave dit aussi que le cri des mandragores est mortel pour qui l'entends.. Mais personne n'a pensé à en offrir une à Voldemort ? 😂

  12. Ces incohérences son des incohérences due aux films, et non aux livres, il faut savoir faire la différence, et puis la phrase qui dit que ça ne colle pas avec l'enfant maudit (le "dernier" Harry Potter sorti) c'est tout à fait normal puisque ce n'est pas J.K.Rowling qui l'a écrit

  13. Décevant de votre part.. Toutes les incohérences ne le sont pas lorsque l'on lit les livres. JK Rowling maitrise totalement son oeuvre et connait tout par coeur

  14. Vos analyses sont vraiment pas folles… vous contredisez l’histoire qui est remplie en effet de contradictions. Mais ces contradictions sont faites exprès ! Sinon Harry Potter n’aurait pas d’histoire. Et pour les lunettes c’est vraiment n’importe quoi ? Si ton analyse était bonne, comment expliquer le fait que Dumbledore a aussi des lunettes ? 😒

    Oh et je viens de regarder la dernière analyse sur le retourner de temps et encore une fois… ces analyses sont nulles ! Tu dis qu’il fallait juste utiliser le retourneur de temps dans un temps plus lointain mais tu n’as rien compris ! « Ca ne colle pas avec l’enfant maudit »….euh je tiens à te dire que l’enfant maudit est justement l’histoire du retourneur de temps qui commet des anomalies dans le passé !
    Alors si c’est pour sortir des vidéos tous les jours qui sont bourrées de vent…autant rien sortir ça va plus vite.

  15. Si la magie pouvait rendre la vue d'Harry meilleure, ils pourraient l'utiliser pour soigner les gens (parce qu'on parle pas de mauvaise vue sans un problème des yeux)

  16. C'est marrant que seule la famille weasley en sorcier se baladent dans la gare, accès des née moldu, en parlant de moldu et du quai de la gare à voix haute histoire de bien attirer l'attention d'un petit binoclare qui est justement a côté à ce moment là… Sans rire y a forcément un accès sorcier, vous imaginez les Malfoy traverser une gare Moldu? Mais lol

  17. Pour le gardien du secret on se demande qui leur a conseillé de prendre quelqu'un d'autre queux même si ce n'est une personne qui avait entendu une certaines prophétie, et qui souhaitait quelle se réalise pour avoir une arme contre voldemort. Une personne qui en tant que manitou suprême du mengamot aurait sans peine pu demander un procès pour sirius et le faire innocenter mais qui aurait perdu tout pouvoir sur son sauveur qui n'aurait pas été aussi malléable que s'il était élevé par des gens qui ne l'aimaient pas, situation qui l'aurait alors empêché de se poser en sauveur et référent du dit sauveur… tout ça pour le plus grand bien évidement… En effet ne surtout pas faire confiance au pote d'un mage noir qui a retourné sa veste mais qui continue à utilser sa phrase préférée…

  18. Il y a une hypothèse très simple pour le couloir du 3eme étage. Toutes les épreuves sont facile à résoudre pour des élèves de 1ere année. Étrange non? Sauf si on pense qu'il s'agit d'une épreuve de dumby pour préparer Harry à son rôle de futur sacrifice pour sauver la société sorcière…

  19. Pour la technologie le plus logique serait que les sang pure (qui dirigent le monde sorcier et éditent les lois rappelons-le) méprisent tellement les moldus qui le refusent tout ce qui provient de leur monde, de la vraie technologie au simple stylo bille. Ils les considèrent comme des nuisibles et des inférieurs. On constate egalemebt que tout les sorciers que l'ont connais qui ont des postes à responsabilité vraiment élevé sont des sang pur, voir des sang-mélés venant de grandes familles. Cela sous entendrait-il que les né-moldus ne peuvent accéder à des postes haut placé qu'en épousant des sang pure, comme Lilly Potter et même Hermione Granger? C'est fort probable. Sans doute une grande partie de ces sorciers partent ils soit a l'étranger dans des communauté moins rétrogrades que la communauté anglaises, soit retournent ils chez les moldus. Il y a aussi l'hypothèse que la technologie ne fonctionne tout simplement pas en présence de magie en plus du reste.

  20. Pour les sombrals c’est parce que avant que Cédric ne meure Harry n’avait pas vraiment conscience de la mort parce qu’il était trop petit pour comprendre quand ses parents sont morts

  21. 10 – Ce serais trop facile de tous régler avec la magie
    9 – C'est l'inverse c'est la magie qui perturbe la technologie et ce n'est pas qu'une théorie JK Rowling la confirmé
    8 – Poudlard est la seule école de magie du royaume-unis donc c'est normal qu'elle ne ferme pas malgré les dangers
    7 – Je ne pense pas que l'on puisse s'auto-désigner gardien du secret
    6 – Les détraqueurs s'attaque particulièrement a Harry car il a vécu plus de moments sombre dans sa vie que de moments de joie et je pense également que le fait qu'il est une par de Voldemort en lui a aussi une influence sur les détraqueurs car Voldemort n'est pas le personne la plus joyeuse au monde
    5 – Harry était trop jeune pour comprendre le sens de la mort quand ses parents sont morts donc il ne pouvait pas voir les Sombrals avant celle de Cédric Diggory
    4 – Tous ce que j'ai a répondre tien en une répliques "Les Moldus ne voient rien mais si tu les pique avec une fourchette ils le sentent".
    3 – Il est probable que les jumeaux ne connaissais pas peter pettigrow et puis il ce servais de la carte surtout pour surveiller Rusard et Rogue et emprunter les passages secret du château
    2 – La baguette choisi son sorcier c'est une évidence on ne peu pas comparer "une simple baguette" a LA baguette de sureau fabriqué par la mort elle même!
    1 – l'effet papillon vous connaissez? le simple fait de modifier une toute petite chose qui peu nous paraître insignifiante peu entraîner un réaction en chaîne qui peuvent radicalement changer le présent et même le futur c'est ce quant appel "l'effet papillon" et pour ce qui est de l'enfant maudit je tiens juste a signaler que ce n'est pas JK Rowling qui l'a écrit c'est un fan donc c'est normal qu'il y est quelque incohérences

    Mon avis : Lire les livres avent de faire une vidéo c'est le minimum quand même on ne peu pas tous raconter dans les films on prend des raccourcis ce qui est normal si non les film durais 3 jours! (et si vous aimez pas lire il y a les livres audio qui sont très agréable a écouté! ;))

  22. Pourquoi ça a plus de 1 million d’abonnés ça ils ont dit de la merde toute la vidéo Ça fait pitié de faire des vidéos juste pour la thune si c’est pour nous pondre ça faut rien faire vous vous ridiculisez plus que autre chose.

    Déjà le sujet même de votre vidéo c’est les incohérences et vous savez même pas ce que c’est une incohérence mdr c’est censé être 2 points d’une histoire qui se contredisent l’un et l’autre et je vois un « Le couloir du 3 eme étage est mal gardé donc incohérence » ptdr alors:

    1- On s’en bat les couilles royalement de la vue de Harry c’est pas « Harry Potter et les miracles de la magie » et à ce niveau Neville est gros on peux le faire devenir musclé mdr ça fait partis des personnages c’est logique putain.

    2- C’est sur que mettre des armes ou des portables çà casse pas du tout la magie et le film hein sérieux réfléchissez 2 min mdr c’est chaud de sortir ça.

    3- Euh ok c’est pas défendu mais en quoi c’est une « Incohérence » ptdr ?

    4- Ok mais il y aurait pas eu d’histoire tout simplement putain en quoi c’est une incohérence ton truc jpp 😂 vous manquez d’argent en fait je pense vous faites des vidéos à tout vas au hasard.

    5- Elle a quand même dit que Neville était pas vraiment sensible aux détracteurs 😂 Juste combien de fois Neville a fait face aux détracteurs comparé à Harry ? 😂 ridicule encore une fois.

    6- Donc toi tu sais quand le développement émotionnelle de Harry arrive ptdr tu inventes même des trucs tellement tu peux pas faire de vidéos 😂 JK a dit que il était pas conscient car il était bébé c’est logique et c’est tout cherche pas y’a rien à dire mdr

    7- C’est tjrs pas une incohérence mais c’est déjà plus vrai bien que ça n’entrave en rien l’intrigue.

    8- Qui t’a dit que Fred et George espionnaient sans cesse ? Et surtout Ron ? Sachant qu’il est pas H24 avec Ron Croutard mdr….

    9- La baguette choisit son sorcier et quand tu désarmes le sorcier tu deviens propriétaire de sa baguette c’est la règle et ? Il y a tellement rien a re dire ptdr qu’est ctu viens nous parler que on aurait du voir plus de baguette c’est fou comment vous voulez juste de la thune en fessant pleins de vidéos de merde…

    10- Dans « L’enfant Maudit » on voit très bien les dégâts fait quand on voyage trop loin et ça varie en fonction des retourneurs de temps mais après quand on connaît rien à Harry Potter et qu’on en parle juste pour faire plus de vues c’est normale de sortir autant de merde.

    Tout ça pour dire que vous respectez tellement pas vos abonnés à raconter n’importe quoi et que c’est chaud d’avoir autant d’abonnées vu le contenue de vos vidéos et c’est pas la seul malheureusement donc même si vous voulez plus que tout faire de la YouTube monnaie sortez des vidéos que quand elles sont correcte bâcler pas ça juste pour l’argent c’est d’un ridicule.

  23. Pour moi la plus grosse incohérence c'est dans le second film, la chambre des secret.
    Outre le fait que la salle n'a pas été ouverte en 1000 ans, mais qu'elle soit niquelle et que le basilic soit toujours en vie, il y a un gros soucis.
    Comment est ce possible que les adultes du film ne soient pas capable de la trouver ?
    Je veux dire … c'est gigantesque, n'importe qui aurait repéré sur la carte de Poudlard que juste a coté des toilettes des filles il y avait un énorme vide.
    Et des cartes de Poudlard, même certains élèves y ont accès, par exemple la carte du maraudeur qui aurait du alerté les Wisley, et même si ce sont des adolescent qui s'en foutent un peu des règles, la on parle d'une bête sauvage qui tente de massacré les élèves, donc eux même y compris.
    Mais ce n'est pas tout, il y a encore le miroir du premier film, celui qui te montre ce que tu désire le plus.
    Y'a bien un mec, genre a tout hasard, la Mère de Ron dont la fille a disparu suites aux attaques du monstre, dont le vœu le plus cher a cet instant précis, c'est de trouver la chambre.
    Mais pas fini, la salle sur demande, on y trouve ce dont on a besoin systématiquement, alors pourquoi personne ne tente de l'ouvrir en ayant besoin d'une carte qui indique clairement ou la chambre se trouve ?
    Et encore, autre soucis, Mimi Gémiarde.
    Elle passe sa vie entière dans les chiottes, sans dormir, et elle n'a jamais cramé la porte qui s'ouvre et un serpent de 25 mètres qui sort ?
    Elle n'a jamais cramé Giny qui fait ses incantations satanistes solo devant un mur vide ?
    Oh et tiens, comme montré dans le film 4, elle peut aussi passer a travers la matière … mais elle n'a jamais remarqué une salle de la taille d'un terrain de foot juste sous l'endroit ou elle passe sa vie ?

  24. Peut être que le retourner de temps ne colle pas avec l'enfant maudits mais on s'en fout parce que ce n'est pas un vrai harry Potter c'est une pièce de théâtre qui n'a même pas était créée par J.K. ROLLING
    Liker ceux qui sont d'accords.

Comments are closed.